Début du stage de pré-rentrée en PCSI

lundi 27 août 2012

Les classes préparatoires aux grandes écoles constituent une filière exigeante nécessitant beaucoup de travail pour ceux qui s’y engagent et il est parfois difficile pour certains étudiants de s’adapter rapidement au rythme imposé dès les premières semaines. Fidèle à sa volonté d’accompagnement de l’élève, le lycée de l’Essouriau propose une école ouverte dans les disciplines scientifiques pour les futurs étudiants de PCSI.

En mathématiques et en physique-chimie, les élèves de 1ère année pourront, à travers des exercices de révision, revoir les bases du programme de Terminale indispensables pour démarrer l’année dans de bonnes conditions.

Les élèves n’ayant pas suivi l’option sciences de l’ingénieur en Terminale profiteront d’une première introduction à cette discipline lors du stage. Pour les autres, il s’agira de se remettre au travail de façon progressive et encadrée avant la rentrée.

L’ensemble du stage sera assuré par les professeurs de la classe suivant le planning ci-dessous.

JPEG - 32.1 ko

Les élèves souhaitant participer à ce stage sont priés de se faire connaître avant le vendredi 17 août en adressant un courriel à : vincent.reynaud@u-psud.fr ou alexandra.viale@u-psud.fr.



Navigation

Brèves de la rubrique